Infos pratiques

 
 
Dans la station...
 
La résidence Lunik-Orion se situe en bas de station (à 300 - 400 m du "front de neige" avec ses terrasses et animations en soirée) au calme, loin de l'agitation des terrasses, avec une vue vers la montagne et la vallée et non sur les autres immeubles.
 
Le jardin d'enfants (pour les plus petits inscrits aux cours de ski) se trouve à 200 m environ de la résidence.  Pour les skieurs débutants qui n'ont pas le niveau de ski suffisant que pour rejoindre en ski l'Ecole de Ski (sur le front de neige), il est possible de prendre la navette qui s'arrête devant la résidence.
Pour les skieurs, le télésiège devant la résidence vous permet de rejoindre le front de neige par les pistes (vertes, bleues ou rouges) ou vous emmène directement vers le sommet du Mont Corbier avec un accès direct au domaine des Sybelles.
 
Pensez à réserver votre matériel de ski avant votre départ !  Vous bénéficierez ainsi de réductions importantes. (voir rubrique Nos coups de coeur).
Réservez également vos cours de ski ESF à l'avance, vous aurez la garantie d'avoir une place à l'heure à laquelle vous souhaitez (surtout les semaines de grande affluence)
 
La Toussuire est à 3 km environ du Corbier.  En saison, les deux stations sont reliées entre elles par une navette de bus gratuite.  En été, il s'agit d'un petit train.
Les 2 stations font partie du domaine des Sybelles, et en hiver, on peut donc se rendre facilement d'une station à l'autre (soit par la liaison "par le bas" par la piste des Envers (le plus rapide), soit par la liaison "par le haut", par l'Ouillon).  Eté comme hiver, des chemins de randonnées pédestres permettent la liaison. 
 
 
Dans la résidence...
 
L'accès des skis est interdit dans les étages, ils doivent être remisés dans le casier à votre disposition dans le local à ski.
Il est également interdit de monter dans les ascenseurs et dans les étages avec les bottines de ski aux pieds ! 
Ces interdictions visent bien sûr à préserver le calme et la propreté dans la résidence. 
 
 
Pour venir au Corbier...
 
en voiture : De Chambéry, prendre l'A430 vers Albertville, Turin, puis prendre l'A43 vers Saint Jean de Maurienne, Turin, sortie d'autoroute n° 27 Saint Jean de Maurienne.  Suivre la direction de la Vallée de l'Arvan, puis Le Corbier (17km depuis St Jean)
 
en train : gare la plus proche à Saint Jean de Maurienne (gare TGV).  Des navettes de bus vous conduisent ensuite jusqu'au Corbier. 
Réservation des navettes possible via le site de l'office du tourisme  www.le-corbier.com
 
en avion : depuis les aéroports de Chambéry, Lyon, Grenoble. Des navettes de bus vous conduisent ensuite jusqu'au Corbier. 
Réservation des navettes possible via le site de l'office du tourisme  www.le-corbier.com
 
 

Résidence Lunik-Orion

 
Comments